Les calendriers propagent aussi les virus

Ical, Google agenda et consorts, nous utilisons de plus en plus les agendas intégrés à nos smartphones pour nos rendez vous professionnels ou privés mais également comme rappel d'anniversaires et autres évènements. Malheureusement ils sont également devenus vecteurs de transmissions de virus.

Comme souvent, nous sommes les premiers responsables même si c'est à notre insu. En effet combien de fois nous cliquons sur des fenêtres pop up qui installent sans nous en informer des malwares sur nos systèmes.

Cette fois ci, les pirates ont créé un virus qui génère automatiquement des évènements récurrents dans vos calendriers vous annonçant que vos mots de passe sont compromis ou que votre ordinateur est infecté et vous invitent à cliquer sur un lien pour télécharger un soi disant antivirus ou appeler un numéro surtaxé ou encore appeler un service de dépannage payant bien entendu.


Dans l'exemple ci-dessus le calendrier affiche des paquets cadeaux et prétend que c'est votre jour de chance, heureusement dans ce cas le lien web vous dirige vers une loterie qui ne vous fera perdre que quelques euros.

Pour faire disparaitre les entrées non sollicitées de vos calendriers il faut simplement supprimer le calendrier que le malware à créé. Ne cliquer sur aucun lien, les conséquences peuvent être bien plus graves que celles ci dessus.

23 vues0 commentaire

IPC@NNEXION 14 rue de la poste 57230 Bitche  Tél 09 72 12 22 88

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now