Une baie pour bien organiser son réseau

Nous avons tous des soucis avec les nombreux câbles qui trainent par terre, pendent derrière nos bureaux et s'emmêlent autour de nos box.

Parmi ces câbles, se sont les câbles réseau qui fond les nœuds les plus nombreux. Les câbles d'alimentation, vidéo, USB et autres restent pendus à nos ordinateurs par contre les câbles réseau s'étendent vers nos prises murales ou vers un switch de bureau voir directement vers une box.

Pour réorganiser correctement tous ces câblages réseau, il existe les baies de brasage. Des plus petites pour une installation au milieu des bureaux aux plus importantes permettant la centralisation d'un étage ou d'une entreprise vous trouverez celle qu'il vous faut.

Dans cette illustration, nous avons une baie 19 pouces 6U. Cette baie permet donc d'intégrer 6 unités, 4 étant occupées:

- le panneau de brassage vers lequel arrivent les câbles réseau

- un switch POE délivrant le réseau mais également le courant d'alimentation pour 8 téléphones POE ce qui permet d'économiser un câble/transfo de plus pendu au bureau

- un switch d'étage 16 ports pour 16 périphériques réseau

- une multiprise 8 prises pour alimenter les éléments de la baie


Cette baie réalisée pour un client a été montée pour connecter:

1 serveur sous Windows 2016

9 ordinateurs sous Windows 10

6 téléphones POE

2 imprimantes réseau

1 TPE Ethernet

1 centrale d'alarme connectée

La place disponible entre le panneau de brassage et le switch POE accueillera la Livebox connectée à un réseau fibre.

La baie, et par conséquent tout ce qu'elle contient, sera branchée au secteur à travers un onduleur permettant de maintenir l'ensemble actif 20 minutes en cas de panne de courant.



IPC@NNEXION 14 rue de la poste 57230 Bitche  Tél 09 72 12 22 88

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now