Un SSD et ça repart

Nous avons chez nous du matériel qui a été laissé de coté petit à petit...

Le PC est devenu de plus en plus lent, j'utilise donc ma tablette et mon smartphone en soirée pour mes activités sur le net et plus le temps passe plus je laisse ce matériel de coté.

Le PC mets de toute façon plus d'une minute trente à démarrer et lancer une application me laisse le temps de faire un café avant qu'elle ne s'ouvre. Autant utiliser ma tablette.

Cette machine a de toute façon déjà quelques années elle n'est plus d'actualité voire même dépassée et donc inutilisable. D'ailleurs j'utilise mon smartphone.



Et puis un jour on se rend compte qu'il serait bien plus pratique de travailler sur ce tableau Excel avec un écran 24 pouces que sur son smartphone.

Et on se demande si ce n'est pas le moment d'investir dans une nouvelle machine qui aura des performances topissimes.




FAUT IL VRAIEMENT DEPENSER ENCORE DES SOMMES IMPORTANTES POUR QUE D'ICI QUELQUES ANNEES CE NOUVEAU PC TERMINE COMME CELUI D'AVANT?


Il existe des solutions pour redonner une nouvelle vie à vos anciennes machines même si elles ont plus de 10 ans.

Windows vieilli! Au fur et à mesure que l'on utilise le système, de nombreux fichiers système deviennent de plus en plus lourds et finissent par ralentir l'ordinateur.

Pour pallier à ce phénomène il existe une solution simple: réinstaller Windows! Tous les fichiers retrouvent leur taille optimale et l'ordinateur retrouve les performances de ces débuts.

TANT QU'A FAIRE ET SI ON METTAIT UN TURBO DANS NOTRE VIEUX PC POUR QU'IL SOI PLUS RAPIDE QUE NEUF?


La solution s'appelle SSD:


Le SSD est un "disque dur" électronique alors que le HDD ancestral est un disque dur mécanique. Les performances d'un SSD en vitesse d'écriture et de lecture sont 10 à 40 fois meilleures qu'un disque classique. L'utilisation d'un tel élément permet de booster les performances d'un ordinateur:

- démarrage en quelques secondes

- ouverture des applications plus rapide

- swap disque plus performant


Pour un coût très abordable.


Les SSD sont rapides mais ont moins de capacité. L'idée est donc dans la mesure du possible d'ajouter un SSD au disque déjà présent dans l'ordinateur. Le SSD pour les performances du système contiendra les fichiers liés et le HDD conservera les données qui prennent beaucoup de place.


Après cette opération votre machine sera à nouveau opérationnelle pour de nombreuses années.


Prochainement une description complète de cette opération.




Posts récents

Voir tout