ADROZEK nouveau VIRUS extrêmement dangereux

Bonjour à tous

Un nouveau virus extrêmement dangereux est apparu en France et se déploie partout. Il a été baptisé du "doux" nom d'ADROZEK. Ce virus est un malware qui s'attaque aux navigateurs web: Chrome, Firefox, Edge et autres.

Il affiche sur les pages web des publicités non souhaitées et ce n'est que la partie la plus anodine de ce malware. Par ailleurs il subtilise vos mots de passe et les envoie aux pirates, c'est extrêmement dangereux: mails, comptes bancaires etc. Avec tous vos mots de passe le pire est envisageable.

L'infection se fait en surfant sur des sites "douteux", à ce jour Microsoft a repéré plus de 17 000 pages web infectées et 160 domaines. Pour l'instant vos antivirus sont inefficaces, des mises à jour seront sans doute déployées rapidement. Pour savoir si vous avez été infectés, vous trouverez ci-dessous une capture d'écran.

Quand vous faites une recherche sur Google, les résultats sont présentés avec des sous pages, à gauche vous pouvez voire que le site est Xbox Official Site et les sous pages sont Xbox Live, Xbox One X etc.

A droite voici les signes qui indiquent que votre ordinateur est sans doute infecté:

- Pas de sous pages dans les résultats

- Les premiers résultats sont douteux car la requête Xbox renvoie forcément vers le site officiel de Xbox et non vers des sites permettant de télécharger gratuitement.


Il n'y a, à ce jour, aucun d'antidote. Si vous êtes infectés, déconnectez immédiatement votre PC du réseau

(soit en déconnectant le wifi soit en retirant le câble réseau ou les deux). La seule solution consiste à réinstaller Windows sur votre ordinateur, fort heureusement vous pourrez sauvegarder vos données avant et donc ne pas les perdre.


Je reste à votre disposition pour toute question.



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Incendie chez OVH

Bonjour à tous, après 2 semaines riches en rebondissements je trouve enfin un peu de temps pour donner quelques informations quant aux conséquences de l'incendie à Strasbourg d'un data center d'OVH, l